Mary-France
A propos de moi
Je suis une autodidacte.
Retraitée, j'ai du temps à consacrer à la peinture qui est une découverte pour moi depuis 4 ou 5 ans.
J'ai bien conscience que les travaux manuels sont thérapeutiques. J'ai repeint à chaque fois, voire plusieurs fois, les différents endroits où j'ai pu habiter. Maintenant je suis dans le sud-ouest .
Un jour j'ai acheté une toile et ai tenté de la recouvrir, sans en parler à quiconque, j'avais l'impression de ne pas être à ma place.
Finalement j'y ai pris goût et même accroché quelques tableaux chez moi.
Merci à mon fils qui a été mon premier "fan" et qui possède plusieurs de mes tableaux dans son loft à San Francisco.
Lorsque j'ai commencé à peindre je n'étais pas très satisfaite, vous ne verrez donc pas ces "oeuvres" qui ont vite été recyclées.
Je faisais plutôt "du géométrique" ,comme je dis, et pensais que la peinture ne se faisait qu'avec des pinceaux, j'étais donc très limitée.
Sur internet j'ai regardé des vidéos de peintres et là j'ai compris qu'il y avait d'autres possibilités. Maintenant je me lâche, j'invente.
Par ces vidéos j'ai appris quelques techniques, mais je fonctionne essentiellement à l'intuition et reste incapable de donner un nom à un tableau.
Au début je ne travaillais qu'avec l'acrylique, qui sèche vite, je faisais donc un tableau dans la journée. Maintenant un tableau peut durer beaucoup plus longtemps car l'inspiration d'un trait, d'une couleur... s'imposent lorsque je passe devant.
Le problème est de savoir quand il faut s'arrêter, alors je rajoute traits et couleurs... et plus rien ne va. Je recouvre tout de GESSO et je recommence.
Une amie m'a vivement incitée à proposer ma candidature pour une exposition de "Tremplins des Arts", c'est-à-dire exposition destinée, entre autres, à des personnes n'ayant jamais exposé.
A ma grande surprise, j'ai été acceptée et l'aventure commence....
Tout cela a été si vite que je ne savais même pas signer un tableau, maintenant je signe mf initiales de mon prénom Mary-France.
Je crée ce site car il est souvent demandé l'adresse d'un site lors d'une candidature pour une exposition.
Je partage donc ces tableaux et vos critiques seront les bienvenues.
Merci de m'avoir lue.